- Nouveau
Murs de Jérusalem - 1 Oz - Pièce de collection en argent
Murs de Jérusalem - 1 Oz - Pièce de collection en argent
Matière : argent
Finesse : 999/1000
Poids : 31,1g (1 Oz)
Diamètre : 38,7 mm
Millésime : 1 800 pièces
Monnaie de Terre Sainte
Pays d'origine : Israël
Livré : sous capsule
Les murs de Jérusalem
Troisième partie de la série "Vues de Jérusalem".
Tout au long de l'histoire, Jérusalem a été entourée d'un mur de défense.
Les murailles de Jérusalem qui existent aujourd'hui ont été construites entre 1537 et 1541 par le sultan Soliman le Magnifique, sous la domination ottomane, à l'endroit où se trouvaient les murailles de la ville à l'époque du Second Temple. Les murs mesurent environ 4 km de long, avec une hauteur moyenne d'environ 10 m et une épaisseur d'environ 2,5 m. Il y a 34 tours de guet et 8 portes le long des murs. Sept des huit portes sont ouvertes et servent de passage vers et depuis la vieille ville : la porte du Lion, la porte de Dung, la porte de Sion, la porte de Jaffa, la porte de Damas, la porte Neuve et la porte d'Hérode. La huitième porte - la Porte d'Or - est bloquée et, selon la tradition juive, s'ouvrira miraculeusement lorsque le Messie viendra et que les morts ressusciteront.
La beauté de cette ville sainte unique est couronnée par les murs, qui ont probablement été construits par le sultan pour l'embellir plutôt que pour la défendre. Les murs et les portes sont décorés de fleurs et d'autres formes artistiques sculptées dans la pierre.
Aujourd'hui, les remparts de Jérusalem sont devenus une icône de la ville sainte et une attraction pour les touristes de tout Israël et du monde entier. Se promener sur les remparts est une expérience extraordinaire qui offre une vue magnifique sur Jérusalem.
Fiche technique
- Type de métal:
- L'argent